65. Capitaine Blood / Captain Blood (1935)

capitaine_bloodSynopsis : En 1684, le docteur Blood est arrêté en déporté en Jamaïque pour avoir aidé des rebelles. Lors d’une attaque, il s’empare des bateaux ennemis et part au large avec ses compagnons

Déjà, le film d’aventure, c’est pas tellement mon truc. Mais je ne suis, par principe, jamais contre un très bon divertissement. Ce qui n’est pas le cas de Capitaine Blood.

J’ai trouvé l’histoire très (trop) longue. Le scénario manque, à mon sens, d’explications historiques. Ce qui cause un ensemble brouillon de faits sans réel liant. Malgré les multiples efforts de Michaël Curtiz, l’alchimie entre le film et le spectateur n’a pas marché avec moi. Il a failli m’avoir avec les jeux d’ombres dont il a le secret mais je n’ai pas accroché.

Je passerai sur Errol Flynn. Bon, ok, là aussi, je ne suis pas fan à la base. Mais là, sa tête de minet sur un personnage qui est censé avoir de la prestance, non merci. En plus, je n’ai pas trouvé que le courant passait bien entre Errol Flynn et Olivia de Havilland., ni même avec les autres acteurs. Ou en tout cas, je ne l’ai pas vu à l’écran.

Bref, je n’ai pas aimé.

Note : 2/10 – Chiant. RDV pour le prochain film : Short Cuts (Robert Altman, 1993) Fiche Technique Réalisation : Michaël Curtiz Pays d’origine : Etats-Unis Durée : 119 minutes Acteurs/Actrices : Errol Flynn, Olivia de Havilland, Basil Rathbone Lien IMDB Cliquez ici pour découvrir le projet

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.